Publipostage

Bien que les techniques de marketing se digitalisent de plus en plus, il existe bien d’autres atouts que le numérique pour une entreprise. Le publipostage papier n’a pas dit son dernier mot et reste un excellent vecteur pour capter l’attention de vos clients.

Bien qu’il semble coûteux d’un premier abord, le publipostage est, au final, plus économique avec un retour sur investissement souvent bien plus intéressant que celui de l’e-mailing et surtout il est précisément quantifiable. Là où un e-mail peut être bloqué par un anti-spam ou supprimé en un clic, feriez-vous de même avec un courrier à votre nom ? Par ailleurs, le papier offre de nombreuses possibilités de personnalisation et surtout, votre courrier dans les mains de son destinataire crée un sentiment de message unique et privilégié. Le papier, par le touché, éveille bien plus les sens qu’un e-mail sur un écran froid. Votre message est donc mieux perçu et améliore la fidélisation. Le publipostage marque les esprits et, surtout, le taux d’ouverture est sans comparaison.

Autre avantage de taille, beaucoup se méfient du numérique et du traitement de leurs données personnelles sur Internet. Entre la réception d’un e-mail d’expéditeur inconnu avec une pièce jointe potentiellement infectée ou la réception d’un courrier papier personnalisé, le rapport de confiance est incomparable. Le publipostage papier a encore de beaux jours devant lui.